Institut de Pathologie et de Génétique a.s.b.l.
« Coronavirus covid-19 »

En période de déconfinement et pour les prochaines semaines, le respect de certaines mesures de protection est demandé:

  • Si vous présentez des signes tels que de la fièvre, des difficultés respiratoires, une toux, ou si vous avez été en contact avec une personne atteinte, nous vous invitons à rester au domicile et à contacter votre médecin.

  • Si la consultation concerne un adulte, un seul adulte accompagnant sera accepté.

  • Si la consultation concerne votre enfant, il reste important que, lorsque cela est possible, les deux parents soient présents.

  • Le jour de votre rendez-vous et afin d’éviter un temps d’attente trop long dans notre salle d’attente, nous vous demandons de vous présenter 10 minutes avant l’heure prévue du RDV.

  • Lors de votre entrée dans la salle d’attente, une affiche présente les différentes mesures sanitaires, en particulier le port obligatoire des masques, le lavage de mains au moyen de solution hydroalcoolique et le maintien des distances de 1.50 à 2m.

Les dernières informations sur le coronavirus sont disponibles sur https://www.info-coronavirus.be/fr/ ou en appelant le 0800/14689.





Un examen extemporané est une analyse réalisée par un pathologiste au cours d’une intervention chirurgicale. Son but est d’apporter une information au chirurgien qui permettra à ce dernier de modifier ou non son geste opératoire. Il ne s’agit en aucun cas d’un diagnostic « minute » remplaçant la mise au point classique mais d’une aide ponctuelle pour répondre à une question précise. Dans un but d’efficience, ce type d’examen doit être planifié après échange entre le chirurgien et le pathologiste afin de préciser les attentes et limites de chacun.

Les méthodes à la disposition du pathologiste sont la cytologie et les coupes à congélation.

 

Demande d’examen extemporané : 071/447.113